FFME iMag - Le magazine de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade - 1 : Juillet 2014

Archives

Toutes les vidéos

Aide

Télécharger le PDF

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Romain.jpg Romain Desgranges (à droite) et son entraîneur Fabrice Juderne.

Cela nous permet également un échange entre les entraîneurs des différents clubs de la SA Rhône‑Alpes, à l'occasion d'entraînements communs répartis sur l'année

Fabrice Juderne, entraîneur de Romain Desgranges

Photo-Romain-Dgranges-o-lentrainement.jpg
Romain Desgranges à l’entrainement.
Photo-Romain-Desgranges-Grimpe.jpg
Romain Desgranges en compétition.
Retour En avant

Au service des champions

“Nous bénéficions d'outils propices à l'entrainement de haut niveau“

Le PES escalade de la FFME représente un système où l’interconnexion entre les acteurs et les structures est prépondérante, et profite aux différents athlètes, à l’image de Romain Desgranges, champion d'Europe en titre, qui profite à des intervalles réguliers des différents clubs de la SA et même du pôle France.

« Je m'entraîne tous les jours sur le centre d'entraînement de Chamonix, et tous les quinze jours, je pars en stage sur le pôle France de Voiron. Pour moi, le PES a permis au centre de Chamonix de bénéficier d’outils plus propices à l'entraînement de haut niveau : par des méthodes d’entraînement ainsi que des moyens tels que l'ouverture, ou l'achat de prises que l'on retrouvera sur les compétitions.


Cela dit, les objectifs à Chamonix sont plus axés sur la formation des jeunes. Les moyens mis en place par la structure du PES nous offrent la possibilité (avec l'aide de la ville de Chamonix et du club d'escalade) de pouvoir organiser de vrais entraînements d'escalade, avec un groupe réduit qui s'oriente vers la compétition et le haut niveau, le tout combiné avec des "sport‑étude" de la 6ème à la terminale. Ainsi, les jeunes motivés ont les moyens de s'entrainer tous les jours dans un contexte et un cadre de qualité !


En revanche, à Voiron, c'est tout autre chose. Le centre d'entraînement de l'équipe de France s’adresse à l'élite et au (très) haut niveau, pour préparer les compétitions internationales. »

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo1000X400-copie.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même