FFME iMag - Le magazine de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade - 1 : Juillet 2014

Archives

Toutes les vidéos

Aide

Télécharger le PDF

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Photo-Pierre-Henri-Paillasson.jpg Pierre-Henri Paillasson.

Les derniers résultats de nos équipes de France, dans toutes les disciplines nous montrent que ce dispositif commence à porter ses fruits.

Pierre-Henri Paillasson

Photo-podium-hommes-laval.jpg
Podium messieurs à Laval.
Photo-dlgation.jpg
Délégation française sur les championnats d’Europe de Chamonix 2013.
Retour En avant

PES Escalade

“Le dispositif commence à porter ses fruits“

Chaque structure et chaque acteur du PES interagissent ainsi, avec une certaine complémentarité, sur la formation, la préparation et l’accompagnement des sportifs de haut niveau d’aujourd’hui et de demain. Conclusion de Pierre‑Henri Paillasson, DTN de la FFME.

« Les derniers résultats de nos équipes de France, dans toutes les disciplines nous montrent que ce dispositif commence à porter ses fruits. Nous avons encore deux saisons jusqu’à Bercy 2016, les structures sont en place, le travail a déjà débuté, l’ensemble des intervenants du PES est sur motivé par l’objectif, il ne reste plus qu’à travailler !


Je tiens à remercier l’ensemble des entraineurs nationaux en charge des équipes de France, pour la qualité de leur travail. Je remercie aussi les entraîneurs des structures associées et leurs présidents pour le très bon accueil qui a été fait à ce nouveau dispositif et pour leur dynamisme. Vous l’aurez compris le haut niveau en escalade est devenu l’affaire de tout un parcours durant lequel les athlètes grimpeurs doivent pouvoir trouver une continuité dans leur entraînement, une continuité dans l’excellence. »

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo1000X400-copie.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même