FFME iMag - Le magazine de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade - 4 : Mars 2015

Archives

Toutes les vidéos

Aide

Télécharger le PDF

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

4-publi-montura-1.jpg
4-publi-Montura-2.jpg Laetitia Roux.
4-publi-Montura-3.JPG Les médaillés de nos dernières étapes de coupe du monde (de gauche à droite, Axelle Mollaret, Xavier Gachet, William Bon Mardion et Laetitia Roux).
4-publi-montura-4.jpg Adam Ondra pour Montura.
Retour En avant

En quête de nouveaux chemins

Montura

Exploration, aventure, voyage


L'Homme est depuis toujours un explorateur, un explorateur de ses limites et un explorateur du monde qui l’entoure, toujours en quête de nouveaux horizons, de nouveaux modes de vie, de nouveaux contacts avec son environnement et avec la nature.

L'équipementier Montura s’inscrit au cœur des paysages préservés et en perpétuelles évolutions, soucieux de rétablir le contact avec la terre et son rythme essentiel, même lorsqu'il s'agit de concevoir des vêtements. Des vêtements ainsi adaptés à une vie active, extérieure et riche en aventures, une vie qui suit ces chemins inexplorés qui exercent sur nous une attraction irrésistible, et nous dévoilent où ils mènent…

C’est dans cette dimension que Montura prend sa source, son inspiration. Ses produits ont été conçus pour ces explorateurs, ceux dont l’objectif se situe au cœur et dans le respect de la nature, et qui se donnent les moyens de le réaliser.


Une technologie de pointe


Société novatrice, spécialisée dans l’ergonomie et la technicité de ses vêtements via une connaissance des matériaux et de la coupe exceptionnelle, Montura est en quête de perfection. Que ce soit une couture, une poche, une matière, chaque détail est une partie essentielle d’un tout qui se veut fonctionnel et conçu pour un confort maximal, ce qui explique l’investissement de la marque sur le terrain, dans des projets d’athlètes d'exception, passionnés de montagne : grimpeurs, alpinistes, trailers et ski-alpinistes, à l’image de Laetitia Roux, et de l’équipe de France de ski-alpinisme au complet.

Tous considérés comme les compagnons de voyage de la marque italienne, qui les accompagne dans chaque aventure. C’est à travers leurs yeux et leurs exploits que Montura explore les terres inconnues, et repousse ses limites.


Rester connecté


« Si l’on est pas capable de reconnaître et de s’adapter sans cesse aux nouveautés, aux nouvelles limites d’exploration, de voyage, d’exploit, on se laisse très vite distancer », assure la marque, qui sait rester au plus proche des meilleurs athlètes au monde, à l’image du prodige Tchèque Adam Ondra et de sa dernière réalisation : « Change » , la voie la plus difficile au monde (9b+), ouverte et réalisée par le jeune grimpeur dans la grotte Flatanger, en Norvège.

C’est pour cette raison que Montura se sent capable de reconnaître les besoins dans les aspirations des hommes et des femmes pour qui la montagne est un mode de vie. Ses produits sont conçus pour vous accompagner dans les montagnes, vous soutenir sur une paroi rocheuse, et dans chaque expérience, chaque effort.


Un partenaire de choix pour l’équipe de France


« Montura est très engagé dans cette passion pour la montagne, et d’autant plus pour les sports qui laissent place à l’aventure. Ainsi, l’alpinisme, le ski-alpinisme sont des activités particulièrement inspirantes pour notre marque, confirme Marco Xausa, contact en Italie pour le partenariat avec la FFME. Cela dit, arpenter la montagne n'est pas suffisant : Montura s’engage surtout quand « l’esprit de la passion pour la montagne » se fait sentir. C’est ainsi que cette marque Italienne a choisi de devenir, en premier lieu, partenaire de la Pierra Menta (course française), il y a déjà cinq ans, en dépit du nombre de courses de même type qui se déroulent en Italie.

La marque a en effet été séduite avant tout par l’esprit, la convivialité, le partage et l’engagement que véhiculent cette course de passion. A l’arrivée, d’ailleurs, les représentants de la marque ne présentent pas leur catalogue ou leurs produits…

« Nos magasins sont fait pour ça, assure Marco Xausa, sur la Pierra Menta, nous apportons un soutien humain, et nous présentons nos projets de solidarité, c’est ce qui compte le plus ! »

L'histoire du partenariat avec l'équipe de France est un peu similaire. Elle commence avec Laetitia Roux, athlète sponsorisée par la marque à titre personnel, puis s’est étendue à l’équipe de France au complet.

« Cette équipe de France possède un fort esprit de groupe, dégage une atmosphère très saine tout en restant au plus haut niveau d’excellence. Nous avons de très bons contacts humains avec les athlètes, et c’est aussi pour cela que la marque s’est engagée avec l’équipe de France. Un engagement qui se joue généralement sur le long terme, car la marque ne s’engage jamais à la légère », conclut Marco Xausa.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo1000X400-copie.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même