« Nous sommes la radio n°1 sur le sport. Pas seulement celle du foot et du rugby. Sur RMC, nous traitons de toutes les disciplines », assure Eddy Toumoun. « En faisant la promesse d'être n°1 sur le sport à nos auditeurs, cela nous paraît naturel de nous associer à un événement sportif de l'envergure du sommet mondial de l'escalade qui se déroule cette année sur le sol français. C'est un événement d'une rare ampleur, nous ne pouvions pas ne pas répondre présents. »
Une association entre la FFME et la radio qui porte avant tout sur un échange de visibilité. « Le terme partenariat prend tout son sens : nous aidons l'escalade en la promouvant sur notre fréquence à travers trois leviers. Des spots promotionnels sur nos diffusions nationales, un dispositif renforcé sur l'Île de France pour encourager la vente en billetterie. Ensuite, nous organisons un jeu-concours pour faire gagner des places aux auditeurs à l'occasion d'une émission à forte audience. Enfin nous assurerons une couverture éditoriale de l'événement pendant les Championnats du monde », explique Eddy Toumoun.
Au premier trimestre 2016, la fréquence radio capitalisait près de 7,1 % d'audience cumulée – soit 3 810 000 fidèles (source Médiamétrie). « C'est un vrai atout pour la visibilité des Championnats du monde d'escalade. Cela nous permet de toucher un public plus large, notamment grâce à la très bonne réputation de la radio sur tous les sujets liés au sport. RMC a été un partenaire de qualité lors des Mondiaux à Bercy en 2012. Nous accueillons avec beaucoup d'enthousiasme cette nouvelle marque de confiance », déclarait Marie-Anne Midy, directrice de la communication de la FFME.