Édito

Chers licenciés,
Bienvenue dans l'ère olympique ! À Rio, au Brésil, le 3 août dernier, une anomalie a été corrigée : un des mouvements les plus naturels du corps humain - grimper - a désormais son prolongement sportif aux Jeux Olympiques ! Le CIO a entériné la proposition du Comité d'organisation de Tokyo 2020 d'ajouter cinq nouvelles disciplines au programme olympique. L'escalade sera bien une épreuve aux JO de Tokyo. C’est l’aboutissement de nombreuses années de travail de la fédération internationale et de ses membres, ainsi que de la FFME. Depuis ce vote historique, l’escalade est un sport olympique !
Et de nombreuses années d'attentes pour beaucoup d'entre vous : d'ici moins de 4 ans, les meilleurs compétiteurs du monde - vos champions en équipe de France - grimperont pour une médaille olympique à Tokyo. De quoi laisser rêveur !
Mais rassurez-vous, vous n'allez pas avoir à attendre quatre ans pour vivre « le rêve escalade ». Car avant Tokyo, c'est à Paris d'accueillir les meilleurs grimpeurs du monde. Dans quelques jours maintenant, nous serons tous à l'AccorHotels Arena pour assister à la plus belle compétition d'escalade sportive jamais organisée. Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour faire le choix de vous joindre à nous. Les Championnats du monde commencent le 14 septembre. Venez nombreux pour participer à cette grande fête de l'escalade !
Pierre YOU,
Président de la FFME