FFME iMag - Le magazine de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade - 1 : Juillet 2014

Archives

Toutes les vidéos

Aide

Télécharger le PDF

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

Marianne-Berger.jpg Marianne Berger

Depuis janvier 2014, le pôle France de Voiron est un pôle senior : son objectif prioritaire est donc la préparation des athlètes du pôle et des équipes de France aux compétitions de référence, en vitesse et en difficulté.

Marianne Berger

Retour En avant

Pôle France de difficulté et de vitesse

“Nous intégrons des jeunes à très fort potentiel international“

Rencontre avec Marianne Berger, responsable du pôle France de Voiron, un pôle multi‑structure.

Quels sont les rôles du responsable du pôle France de Voiron ?


Les missions sont multiples, elles vont de l’entraînement quotidien des grimpeurs et grimpeuses du pôle (12 à 20 heures/semaine), au suivi scolaire, universitaire ou socio‑professionnel (qui consiste à tout mettre en œuvre pour que les athlètes du pôle puissent mener à bien leur double projet, avec aménagement de scolarité, soutien scolaire, aides financières, orientation post‑bac adaptée aux contraintes du haut niveau international), en passant par le suivi médical et para‑médical (qui permet, en cas de nécessité, de mettre en relation les athlètes avec le réseau de personnel compétent), sans oublier la gestion des structures d'entraînement du pôle (coordonner les actions d'ouverture sur les différentes SAE tout au long de l'année), ou encore la gestion financière du pôle.


Le pôle France de Voiron en images


Quels sont les objectifs du pôle ?


Depuis janvier 2014, le pôle France de Voiron est un pôle senior : son objectif prioritaire est donc la préparation des athlètes du pôle et des équipes de France aux compétitions de référence, en vitesse et en difficulté. L'objectif secondaire du pôle est aussi de préparer l'avenir en intégrant aussi des jeunes à très fort potentiel international. Aujourd’hui, nous suivons seize athlètes (cinq internes, onze externes). S’ajoute à cet effectif, six membres de l'équipe de France de difficulté qui viennent s'entraîner au minimum une fois tous les 15 jours sur le pôle.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo1000X400-copie.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même