FFME iMag - Le magazine de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade - 10 : Septembre 2016

Archives

Toutes les vidéos

Aide

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

10-breves-cio.jpg
Retour En avant

Le ski-alpinisme rejoint la famille olympique

Le Comité international olympique s'est réuni à Rio (BRA) à l'occasion des Jeux Olympiques 2016 et a annoncé la reconnaissance de l'ISMF – la fédération internationale de ski-alpinisme – en tant que fédération olympique.


Après deux années d'observation du fonctionnement de l'ISMF et de ses grands évènements du circuit international, le CIO, instance olympique suprême, s'est prononcée en faveur de l'intégration du ski-alpinisme dans la famille olympique.


Un pas de plus sur le chemin vers les Jeux Olympiques d'hiver pour la discipline : « En ski-alpinisme, nous en sommes au même point que l'escalade il y a une dizaine d'années. Cela ne veut pas dire qu'il va falloir attendre une nouvelle décennie pour voir des skieurs-alpinistes courir pour une médaille olympique, mais cela donne une idée de la bonne voie que prend la discipline sur ce terrain », réagit Pierre-Henri Paillasson, directeur technique national et directeur général de la FFME.


Cela récompense le travail des 31 fédérations nationales composant l’ISMF - dont la FFME - pour développer le ski-alpinisme. Un travail important a notamment été mené en matière de lutte anti-dopage, mais aussi de développement durable ou encore de parité homme-femme. Encore un peu de patience...

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo1000X400-copie.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même