FFME iMag - Le magazine de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade - 8 : Mars 2016

Archives

Toutes les vidéos

Aide

Télécharger le PDF

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

8-renc-adidas4.jpg L'équipe de France d'escalade de vitesse, équipée par adidas
Retour En avant

La France, première nation de l'escalade en 2015

L'IFSC – la fédération internationale d'escalade – a décerné à la France le titre de première nation de l'escalade 2015 lors de son Assemblée générale qui s'est déroulée à Téhéran (IRA) les 13 et 14 février dernier.


Cette distinction exceptionnelle récompense une riche saison 2015 pour les sélections nationales. Pas moins de 12 médailles pour les grimpeurs français en Coupe du monde cette année (6 en or, 2 argent et 4 en bronze), dont au moins une victoire d'étape dans chacune des spécialités de l'escalade, le bloc, la vitesse et la difficulté.


Ce classement général par nation de la Coupe du monde est le résultat de la somme des points acquis tout au long de la saison dans les classements généraux par discipline en catégorie senior. « Cette distinction met en avant une qualité essentielle de notre délégation nationale : les grimpeurs français sont présents à très haut niveau dans toutes les disciplines. La France a une expertise qui permet d’accompagner les grimpeurs vers les podiums internationaux quelle que soit la spécialité. Chaque saison est cependant une remise en question et il faudra ensemble rester exigeants, mobilisés et ambitieux », assure Damien You, directeur des équipes de France à la FFME.


Voilà qui est très encourageant pour les équipes de France, à l'aube d'une saison qui verra son principal rendez-vous - les Championnats du monde d'escalade - se dérouler à domicile !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo1000X400-copie.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même