FFME iMag - Le magazine de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade - 8 : Mars 2016

Archives

Toutes les vidéos

Aide

Télécharger le PDF

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

8-actu-bercyVF.jpg
Retour En avant

Le visage des Championnats du monde d’escalade

Les Championnats du monde 2016 ont un visage ! Le logo et l'affiche du sommet mondial de l'escalade ont été présentés en février dernier. Le logo représente une Tour Eiffel - symbole de Paris et de son rayonnement à l’international - stylisée en s’inspirant des formes anguleuses des murs et pans d’escalade. Même inspiration graphique du côté de l’affiche, qui reprend le logo et y ajoute le dessin d’un grimpeur dont les traits reprennent l’identité visuelle de l’événement.


Vous voulez une petite anecdote concernant le logo officiel ? La version dévoilée n’était pas une mouture. A l’origine notre grimpeur accroché au « 6 » devait être…- oui, bien vu - sur la Tour Eiffel ! Mais l'organisme qui contrôle l’image de la Dame de Fer en a décidé autrement, estimant que le message que l'on faisait passé était une autorisation pour escalader la fameuse Tour... Zut, moi qui avait prévu ma sortie parisienne du weekend, c’est râpé !


Le site internet worldclimbing2016.com a aussi été mis en ligne et c’est sur celui-ci que dès maintenant vous pouvez réserver votre ticket ; la billetterie est enfin ouverte ! Le teaser vidéo du sommet mondial de l'escalade réalisé par Fred Ripert a également été présenté au public !


Enfin, la page Facebook des Championnats du monde et le #IFSCwch sur Twitter vous placeront aux premières loges pour participer au mouvement « world climbing 2016 » !

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo1000X400-copie.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même