FFME iMag - Le magazine de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade - 7 : Décembre 2015

Archives

Toutes les vidéos

Aide

Télécharger le PDF

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

7-actus-tk2020.jpg
Retour En avant

L'escalade a un ticket pour Tokyo 2020

On vous en parlait déjà dans le numéro 6 du FFME iMag. L'escalade est en plein coeur d'un processus visant à intégrer la discipline dans le programme des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Pré-sélectionné par le COJO de Tokyo cet été, l'escalade fait partie des sports additionnels que le comité organisateur local nippon (COJO) a proposé au Comité international olympique pour validation Une nouvelle liste qui sera soumise pour décision finale au CIO à l'occasion du 129e Sommet de l'instance, qui aura lieu durant les JO de Rio (BRA) à l'été 2016.

Une sélection que le COJO a voulu plutôt large. Sur les 8 fédérations sportives qui ont été invitées à constituer un dossier cet été, pas moins de 5 disciplines seront proposées au CIO l'été prochain. En plus de l'escalade, le baseball, le karaté, le roller et le surf font partie de cette dernière sélection.

Et du côté de l'escalade, ce sont deux épreuves – une féminine, une masculine – qui ont retenu l'attention du comité d'organisation : une compétition combinée des trois disciplines de l'escalade, le bloc, la difficulté et la vitesse. Nul ne sait en revanche combien d'épreuves supplémentaires - parmi les 5 sports encore en lice - pourront intégrer le programme olympique : pour sabrer le champagne, il faudra donc attendre l'été prochain !

D'ici là, continuez à supporter la candidature de l'escalade sur la page facebook de l'événement avec le #sportclimbing2020.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

logo1000X400-copie.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même